Les lycées publics formaient déjà ses premiers lauréats au bac lorsque l’État a créé la taxe d’apprentissage en 1925 !

Vous pouvez agir pour soutenir notre activité en favorisant le versement d’une fraction de la taxe d’apprentissage au bénéfice de notre lycée.

Vous travaillez dans une société qui exerce une activité industrielle, commerciale ou artisanale, et dans ce cas, votre entreprise est soumise à l’impôt sur la taxe d’apprentissage dont une part appelée hors quota (23%) finance les formations initiales technologiques et professionnelles hors apprentissage.

Le lycée Saint-Just est éligible au titre du
hors quota pour la catégorie A.

Vous pouvez nous aider et nous avons besoin de vous!

COMMENT ?

Vous pouvez choisir l’une de ces démarches :

– Nous recommander auprès de votre direction pour nous faire bénéficier d’un versement;
-Nous adresser les coordonnées de votre entreprise en précisant la fonction et le nom de son responsable ainsi que son mail. Cela nous permettra de le solliciter directement.

De façon plus globale, vous pouvez également concourir à favoriser nos liens par d’autres échanges (découverte de métiers, stages, rencontres, projets) ; n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et propositions.

Nous comptons sur votre soutien et votre concours, Madame, Monsieur, chers parents, pour développer les équipements et matériels pédagogiques du lycée de Saint-Just, au bénéfice de nos élèves.

N.B : Merci d’adresser votre réponse au : [email protected]